La découverte de
Porto Vecchio
Située au sud de la Corse, Porto-Vecchio bénéficie d'une position stratégique entre mer et montagne qui en fait une région à découvrir ou à redécouvrir.
Aussi appelée « La Cité du Sel » en raison de son exploitation de salines entre 1795 et 1815, la renommée de Porto-Vecchio dépasse désormais les frontières de l’île de beauté. Ses plages paradisiaques, sa citadelle pittoresque et son animation estivale bouillonnante sont ses principaux atouts. Pour les personnes les plus actives, sachez que la région s’étend de Porto-Vecchio à Bonifacio, vous pourrez avoir accès à une multitudes d’activités sportives et de loisirs en tout genre.

Le village de Porto Vecchio
La vieille ville de Porto-Vecchio au charme pittoresque, offre aux visiteurs une promenade authentique à travers ses petites rues étroites et ses placettes.

La citadelle de Porto Vecchio
C’est sur un vaste rocher d’immenses porphyres roses que les sénateurs de Gènes proposèrent en 1539 à l’Office de San Giorgio, richissime banque génoise, d’élever une forteresse permettant la mise en valeur de la plaine et l’exportation de denrées vers leur propre cité. Ainsi naît la Citadelle de Porto-Vecchio.

Le shopping à Porto Vecchio
C'est bien connu, dans ce domaine, la Corse n'est pas en reste. Et Porto-Vecchio est un incontournable pour ses boutiques branchées ! Des créateurs insulaires ont su s'imposer sur l'île et au delà de ses frontières.

La gastronomie à Porto Vecchio
Du gastronomique au traditionnel, une centaine de restaurants mettent en avant un terroir gourmand, où les parfums et les goûts des produits naturels et des productions artisanales se mêlent à merveille pour garantir une cuisine de qualité, dans une ambiance typique et conviviale.
