Une journée de visite à
Bonifacio
Lors de votre séjour à Porto-Vecchio il est important de prévoir une journée de visite à Bonifacio, ce village est un des points clé à visiter dans la région qui va de Porto-Vecchio à Bonifacio.
Bonifacio tire son nom d’un marquis de Toscane, Boniface, du temps de la tutelle génoise qui lui a légué une langue originale plus proche du ligure que du corse.
Surnommée par les génois « l’œil au milieu de l’eau », vu l’importance stratégique de la ville… Aujourd’hui, toute entière vouée au tourisme, la ville exploite sa richesse naturelle : sa beauté exceptionnelle, c’est une des plus belle ville de Corse du sud.
Les inoubliables de Bonifacio
Les Grottes, les Falaises, la Réserve Naturelle des Lavezzi, le chemin de ronde de la citadelle avec un point de vue imprenable sur la Sardaigne, un dîner sur le vieux port ou une escapade dans les ruelles de la haute ville.
La citadelle de Bonifacio
Bonifacio, cité fortifiée, est ancrée sur une assise calcaire, véritable isthme sur la mer.
On ne visite pas Bonifacio, on s'y abandonne. Inconsciemment, le visiteur remonte le temps et se surprend à flâner tel un équilibriste sur les remparts millénaires chargés d'Histoire : tissage de ruelles étroites, placettes de quartiers et verticalité des anciens palazzi invitent à une découverte en dilettante.